01 84 14 93 86
98 Boulevard des Batignolles
75017 Paris
Vous appréciez, partagez !
Philippe Sereni 01 84 14 93 86
98 Boulevard des Batignolles
75017 Paris

Ostéopathes pour nourrissons et enfants à Paris (75017)

Ostéopathes pour nourrisson et enfant à ParisQuand l'ostéopathie s'adresse aux nourrissons, les techniques employées ne sont pas exactement les mêmes car elles sont adaptées au tout jeune âge de l'enfant. Elles se basent esentiellement sur des mobilisations très fines et très douces du squelette crânien, ainsi que des viscères abdominaux et thoraciques. Troubles digestifs, tête aplatie, mauvaise posture ou troubles du comportement… les praticiens accompagnent les nourrissons et les enfants dans leur développement.
 

La consultation ostéopathique

- L’ostéopathie et le nourrisson,

Nous allons tout d'abord nous informer sur le déroulement de la grossesse, de l'accouchement ainsi que des premiers jours de la vie de votre bébé ; puis nous nous intéresserons à son motif de consultation.

Les techniques utilisées dans l’ostéopathie pour nourrisson se basent sur des mobilisations douces des viscères, des articulations et du crâne.

Par un examen et un traitement doux, les maux et les dysfonctions dont peut souffrir le petit patient seront corrigés afin qu’il puisse retrouver sa sérénité et son bien-être.

- L’ostéopathie et l’enfant,

En utilisant des méthodes de mobilisations légères et des étirements doux au niveau viscéral, osseux ou articulaire, suivant la zone du corps à traiter, votre ostéopathe pour nourrisson et enfant saura déceler et corriger les douleurs ou dysfonctions mineures de votre enfant.
 

L’examen ostéopathique

L’ostéopathie et l’enfant - Les maux et dysfonctionnements du nourrisson

Un accouchement difficile ou encore une mauvaise position in-utero peuvent être à l’origine de troubles chez votre nouveau-né. Contactez votre ostéopathe à Paris si votre bébé présente les symptômes suivants :
  • Troubles du sommeil ;
  • Troubles digestifs (coliques, vomissements, régurgitations, reflux…) ;
  • Plagiocéphalie (tête plate à l’arrière) ;
  • Otites, bronchites, rhinites à répétition ;
  • Pleurs excessifs sans raison ;
- Les maux et dysfonctionnements de l’enfant

Tout comme pour l’adulte, les activités et le mode de vie de votre enfant peuvent être la source de désagréments et de déséquilibres au niveau du corps. En effet, le port du cartable, une chute à l’apprentissage de la marche ou au sport, le port d'un appareil dentaire, un choc émotionnel ou autre sont tout autant de raisons pour l’apparition de certains troubles, où un suivi ostéopathique s’avère nécessaire, tels que :
  • Une mauvaise posture ;
  • Troubles ORL et respiratoires à répétition ;
  • Troubles du comportement (hyperactivité, énervement…) ;
  • Troubles digestifs ;
  • Maux de tête ;
  • Troubles du sommeil…